Alors que Giannelli Imbula et Dimitri Payet viennent de quitter l’OM, Marcelo Bielsa pourrait voir un de ses espoirs quitter le club durant ce mercato.
Après avoir perdu Jérémy Morel, l’OM s’inquiète concernant l’avenir de Nicolas Nkoulou, très apprécié à l’OL. Si pour combler les trous dans ce secteur le club phocéen a annoncé un accord avec Karim Rekik, la charnière centrale pourrait un peu plus se dégarnir avec le départ de Baptiste Aloé.
BORDEAUX VEUT ALOÉ !
Tout comme Stéphane Sparagna, Baptiste Aloé pourrait être tenté de quitter la Canebière pour glaner plus de temps de jeu. Révélé la saison dernière par Marcelo Bielsa, le défenseur central est dans le viseur de Bordeaux comme le révèle Le Phocéen. WillySagnol souhaiterait l’avoir dans son effectif que ce soit sous la forme d’un prêt ou d’un transfert définitif. Un cador néerlandais, Tours et Ajaccio seraient également sur les rangs. Il devrait prochainement s’entretenir avec son agent et ses dirigeants avec lesquels il pourrait renégocier son salaire.
« BIELSA LUI FAIT CONFIANCE »
En mars dernier, Eric Thery, ancien formateur à l’OM, s’était confié au sujet de Baptiste Aloé : « Ce qui est très intéressant pour lui, c'est que Marcelo Bielsa lui fait confiance et n'hésite pas à le faire rentrer et jouer. Il n'y a rien de plus important. L'OM joue les premières places, c'est un club scruté, quand un jeune se fait une place, ça pousse les sélectionneurs à le voir à un niveau supérieur. Il est parti pour faire sa carrière, et c'est très bien. Ça prouve qu'il y a des jeunes qui sont capables de jouer à l'OM. Ce garçon a quand même une dizaine d'années au club, il y a eu du travail de fait finalement ».