Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les premiers mots de Giannelli Imbula après son transfert à Porto !

Giannelli Imbula n'est plus un joueur de l'OM. Le milieu de terrain s'est engagé en faveur du FC Porto pour les cinq prochaines saisons.

« Imbula ? Qui est ce Imbula ? Il est va peut-être jouer à Porto, peut-être qu'il y joue déjà même. Je n'ai jamais parlé à personne et je ne sais même pas qui c'est. Je n'ai rien à voir avec ce joueur (...) Je n'ai rien à voir avec tout ça ». Au lendemain des déclarations improbables du président de Porto, le club portugais a officialisé le transfert de Giannelli Imbula pour 20 millions d’euros.

« LE PROJET SPORTIF M’A SÉDUIT »

« Je suis ravi d'avoir signé pour le FC Porto. Le projet sportif m'a séduit. C’est un club qui a remporté de nombreux trophées européens dans son histoire, qui a une grande équipe, de bons joueurs et j'espère que ce sera encore mieux avec ma contribution. J’ai parlé à l'entraîneur deux ou trois fois et il m'a convaincu de venir. Il m'a dit que le style de jeu de l'équipe correspondait à mes qualités. Je suis très heureux d'être au FC Porto et j’espère que nous allons gagner beaucoup de titres », a-t-il tout d’abord confié sur le site de son nouveau club.

« JE NE SUIS PAS VENU POUR L’ARGENT »

« Porto n’est pas connu pour donner beaucoup d'argent aux jeunes, donc ce n’est pas pour l'argent que je suis venu ici. C’est, au contraire, pour la confiance que le club a placée en moi et le projet sportif qui m'a été présenté. En quittant Marseille, je sens que je franchis une étape dans ma carrière et j’espère confirmer tous les espoirs que Porto a placés en moi », a-t-il ajouté.

Articles liés