Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une jeune pépite de Bielsa sur le départ avec Imbula ?

Alors que Giannelli Imbula va débarquer au FC Porto pour 25 M€, c’est au tour du jeune latéral gauche de l'OM Benjamin Mendy d’être convoité par le club lusitanien. Explications.

Observé pour pallier au départ du brésilien Alex Sandro (AS Rome ? Real Madrid ?), l’ancien havrais Benjamin Mendy aurait la côte du côté de Porto. Toutefois, il parait encore peu probable de voir le jeune joueur de l'OM quitter la Canebière cet été. Alors qu’il aurait refusé plusieurs offres de clubs anglais et italiens dont une de l’AS Rome de Rudi Garcia, l’international espoirs souhaiterait rester du côté de l’OM.

L’APPEL DU PIED… A L’OM

Considéré comme un flop au sortir de sa première saison olympienne, Benjamin Mendy semble épanoui sous les ordres de Marcelo BielsaDans une interview accordé à Téléfoot le 14 Juin dernier, Benjamin Mendy faisait d’ailleurs état de son désir de rester du côté de l'OM : « Je serai marseillais la saison prochaine, il n’y a aucun doute là-dessus. Beaucoup de choses se sont dites à mon sujet, mais il n’y a aucun doute pour moi. Prolonger mon contrat à l’OM ? Ce serait une bonne chose, oui », avait lancé le joueur de l'OM.

PORTO SUR TOUS LES FRONTS

Toutefois, Benjamin Mendy n’est pas le seul joueur de l'OM envoyé du côté de Porto par les médias puisque Giannelli Imbula va prochainement rejoindre le club lusitanien dans le cadre d'un transfert évalué à 25M€. À noter que le média portugais A Bola précise que Porto n'aurait pas donné suite à la piste Mendy, puisque le latéral gauche souhaiterait vivement rester à l'OM.

Articles liés