Mercato - OM : Ce que l’OM va vraiment toucher pour le transfert d’Imbula !
La rédaction

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Giannelli Imbula vers Porto devrait être annoncé dans les prochaines heures. Un transfert qui devrait rapporter une belle somme d’argent à l’OM.

Pour boucler son budget, l’OM devait vendre quelques joueurs avant la fin du mois de juin. Il y a quelques jours, le club phocéen a reçu un chèque de 15 millions d’euros pour le transfert de Payet à West Ham. Concernant le transfert de Giannelli Imbula, là encore, l’OM va recevoir une jolie somme qui devrait lui servir à recruter quelques joueurs.

UN TRANSFERT À 25M€, MAIS…

Pour devancer la concurrence et s’offrir Giannelli Imbula, Porto va débourser 25 millions d’euros, même si le club n’a mis que 50% de la somme, le reste étant dépensé par le fonds d’investissement Doyen Sports. Si l’OM peut se réjouir de cette revente pour ce joueur acheté 7,5 millions d’euros en 2013, néanmoins, comme l’indique L’Équipe, l’OM ne va pas percevoir la totalité de cette somme. Il faut, en effet, déduire 2 millions d’euros de commission, versés au père du joueur qui est également son agent. Il faut également enlever 1,5 million d’euros que l’OM devra verser à Guingamp, l’ancien club d’Imbula. En réalité, le club phocéen récupérera donc 21,5 millions d’euros.

« LE BON MOMENT POUR QU’IL PARTE »

Pour remplacer Giannelli Imbula, l’OM ferait le pressing pour Idrissa Gueye. Le LOSC a d’ailleurs confirmé son départ lors de ce mercato : « Gueye ? Il a peu de chances d'être au LOSC la saison prochaine. Il souhaite un nouveau challenge et on a compris sa volonté. C’est le bon moment pour qu'il parte. Quant à l'Angleterre, le marché vient d'ouvrir, les offres viennent de se manifester. Hormis Gueye, il n'est pas prévu que d'autres joueurs partent, mais le mercato vient d'ouvrir ».

Articles liés