Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/LOSC : Labrune est passé à l’action pour un joueur de Renard !

Pour succéder à Giannelli Imbula, l’OM aurait fait d’Idrissa Gueye une de ses priorités. Une offre aurait déjà été formulée au LOSC pour le milieu de terrain.

« Gueye ? Il a peu de chances d'être au LOSC la saison prochaine. Il souhaite un nouveau challenge et on a compris sa volonté. C’est le bon moment pour qu'il parte », a déclaré Jean-Michel Vandamme, directeur sportif du LOSC. Alors que son départ est quasi acté, reste à savoir où Idrissa Gueye évoluera la saison prochaine.

UNE OFFRE DE 9M€ !

Alors que les clubs anglais s’arrachent également les services d’Idrissa Gueye, Marcelo Bielsa en aurait fait une de ses priorités lors de ce mercato estival. Avec la prochaine vente de Giannelli Imbula, Vincent Labrune dispose de moyens suffisants pour faire une offre au LOSC. Comme l’indique L’Équipe, le président de l’OM a offert un chèque de 9 millions d’euros bonus compris au club nordiste pour son joueur. Ce lundi, des discussions ont même eu lieu avec le LOSC et l’agent du joueur afin de discuter des détails du futur contrat.

« L’ANGLETERRE EST UN CHAMPIONNAT QUI M’ATTIRE »

Malgré l’intérêt de l’OM, il y a quelques jours, Idrissa Gueye avait pourtant affiché sa priorité au championnat d’Angleterre : « Comme je l’ai toujours dit, je suis en contrat au LOSC jusqu’en 2018. Après, il y a des contacts, il y aura des offres, il faudra tout étudier et voir ce qui me convient le plus. Voir l’offre qui me permettra de grandir, de franchir des étapes et qui collera à mes ambitions. Mais je suis bien au LOSC et si je suis amené à rester ici, ce n’est pas la fin du monde. Mais tout le monde sait que l’Angleterre est un championnat qui m’attire, même si je ne suis pas fermé aux autres championnats ».

Articles liés