Malgré les absences programmées de quatre joueurs pendant la Coupe d’Afrique des Nations, l’OM n’entend pas recruter cet hiver, sauf en cas de départ. Explications.
Interrogé sur le mercato de l’OM jeudi en conférence de presse, l’entraîneur phocéen Marcelo Bielsa a botté en touche, assurant ne pas encore connaître « la position de l’institution ». Une manière comme une autre de faire porter au président de l’OM Vincent Labrune la responsabilité et le choix de ne pas recruter cet hiver. Ce qui est clairement la tendance, aujourd’hui, à Marseille, selon RMC.
SEULEMENT QUATRE JOUEURS DE L’OM À LA CAN ?
La raison ? Quatre joueurs au lieu de cinq seront concernés par la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février 2015. Abdelaziz Barrada restera à Marseille, puisque le Maroc a été exclu de la compétition. Seuls Nkoulou, Romao, Ayew et Dja Djédjé (si la Côte d’Ivoire se qualifie et si le défenseur marseillais est sélectionné) seront avec leur équipe nationale. Et la direction de l’OM n’entend pas se précipiter pour les remplacer.
L’OM N’A PAS PLUS D’ARGENT QUE CET ÉTÉ
À Noël, les cadeaux du président sont rares et Vincent Labrune répétera en boucle le même refrain. En substance : « L’hiver, il n’y a pas de marché ! Les bons joueurs sont pris et restent dans leurs clubs. Il n’y a alors que des seconds couteaux. » L’OM n’a pas plus d’argent que cet été et, toujours selon RMC, les efforts de Vincent Labrune se concentrent plus sur les dossiers des joueurs en fin de contrat que sur d’éventuelles arrivées. De plus, le peu de rotations effectué par Marcelo Bielsa qui laisse sur le banc cinq recrues estivales (Alessandrini, Batshuayi, Barrada, Doria et Alef) n'incite pas franchement Labrune à bouger cet hiver.