Présent en conférence de presse ce jeudi, Marcelo Bielsa a pris une position bien précise concernant les dossiers Gignac et Ayew.
« Si le départ d’André-Pierre Gignac est acté à la fin de son contrat en juin ? Il est acté parce que les charges et les taxes ont explosé en France ! On aimerait le garder mais penser qu’il pourrait baisser ses émoluments pour rester chez nous me semble utopique. Son agent a raison d’affirmer qu’avec ses performances actuelles, il a plus de chances d’avoir des propositions à la hausse. Mais il adore la ville et le club, on va donc discuter. » Toujours dans le flou concernant l’avenir d’André-Pierre Gignac à l’OM, Vincent Labrune a vu Marcelo Bielsa se mettre en retrait.
« AUCUNE RAISON QUE JE DONNE MON OPINION »
Présent en conférence de presse à la veille d’un match amical face à l’Espanyol Barcelone, Marcelo Bielsa n’a pas voulu se positionner publiquement sur les cas Gignac et Ayew : « Ce sont des décisions que je ne prends pas, moi. Et sur des décisions qui ne sont pas arrivées et que je ne prends pas, il n’y a aucune raison que je donne mon opinion. »
BIELSA ET LE DUO GIGNAC/BATSHUAYI
Le technicien argentin a également été interrogé sur la possibilité de voir l’association Gignac/Batshuayi plus souvent : « Gignac a joué à droite et Batshuayi au centre, et après Gignac a joué derrière Batshuayi (contre le PSG, ndlr). Aucune des deux options n’a été satisfaisante, mais ça n’a rien à voir avec la façon dont ils s’entendent tous les deux mais plus aux circonstances du match. C’est un défi de faire qu’ils harmonisent leur jeu. »