Mercato - OM : Ce problème majeur de Labrune avec Gignac…
La rédaction

Alors que le contrat d’André-Pierre Gignac prendra fin en juin prochain avec l’OM, le président Vincent Labrune fait le point à ce sujet et explique pourquoi il sera très compliqué de lui faire poursuivre l’aventure au Vélodrome.

André-Pierre Gignac quittera t-il gratuitement l’OM à l’issue de la saison, alors que son contrat prendra fin en juin prochain du côté du Vélodrome ? Comme L’Equipe le révélait ce dimanche matin, l’attaquant marseillais aurait trouvé un accord de principe avec sa direction afin de prolonger son contrat et être transféré lors du prochain mercato estival. Interrogé par le JDD, Vincent Labrune fait le point sur la situation de son buteur.

« ON AIMERAIT LES GARDER MAIS… »

« Si le départ d’André-Pierre Gignac est acté à la fin de son contrat en juin ? Il est acté parce que les charges et les taxes ont explosé en France ! On aimerait le garder mais penser qu’il pourrait baisser ses émoluments pour rester chez nous me semble utopique. Son agent a raison d’affirmer qu’avec ses performances actuelles, il a plus de chances d’avoir des propositions à la hausse. Mais il adore la ville et le club, on va donc discuter », explique le président de l’OM, qui estime donc que les contraintes financières pourraient jouer un rôle décisif dans ce dossier.

« J’APPRÉHENDE LA FIN DE CONTRAT »

Récemment interrogé sur son avenir à l’OM, André-Pierre Gignac faisait le point et ne cachait pas son envie de prolonger : « C’est mon club de cœur, j’ai tellement lutté pour ne pas en partir que maintenant je m’y sens vraiment à l’aise. J’appréhende même cette fin de contrat, on verra. La porte est ouverte pour les dirigeants, ils le savent ? On va voir d’ici le mois de janvier… »

Articles liés