Invité à s’exprimer sur les déclarations de Marcelo Bielsa au début du mois de septembre, Vincent Labrune, le président de l’OM, s’est confié.
« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité je l'aurais accepté mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion ». À l’occasion d’un conférence de presse organisée à sa demande, Marcelo Bielsa avait vivement taclé VincentLabrune. Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, le président de l’Olympique de Marseille est revenu sur les déclarations fracassantes du technicien argentin.
« JE M’EN FOUS, JE N’AI PAS D’EGO »
« Je ne l’ai pas mal pris sur le fond. J’ai simplement été surpris par la forme et les conséquences médiatiques de cette sortie imprévue. Il a convoqué une conférence de presse. J’aurais aimé qu’il me prévienne en amont. Mais au final, c’est un détail. Ce qui compte, c’est l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Le reste, qu’on dise de moi que je suis un homme seul ou je ne sais quoi, est de l’écume. Je m’en fous, je n’ai pas d’ego. »
« AULAS AIME BIEN TAQUINER L’OM ET SON PRÉSIDENT… »
«Jean-MichelAulas aurait mis à pied son entraîneur dans pareil cas ? Jean-Michel aime bien taquiner l’OM et son président… Pour moi, il n’était pas question de sanctionner Marcelo, a-t-il ajouté. Il n’a rien dit de choquant. Il a dit que le projet n’était pas celui qu’on avait défini ensemble au printemps ? C’est vrai. On a fait le maximum pour accéder à ses demandes mais on a été rattrapé par la réalité du mercato. »