Alors que leur bail expire à la fin de la saison, André-Pierre Gignac et André Ayew ne quitteront pas l’OM cet hiver si les Phocéens sont toujours sur le podium…
« Si le club estime qu’il faut recruter d’autres joueurs cet hiver, alors je donnerai mon opinion. Mais l’ordre naturel des choses, c’est d’abord de connaître la position de l’institution. » Jeudi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa a fait mine de ne pas savoir si la direction de l’OM était disposée, ou non, à élargir l’effectif marseillais, notamment en vue de la Coupe d’Afrique des Nations.
GIGNAC ET AYEW ONT LA COTE SUR LE MARCHÉ
Libres en juin, André-Pierre Gignac et André Ayew ne laissent pas indifférents certains clubs européens. Naples est récemment revenu à la charge pour le Ghanéen et les dix buts de Gignac en treize journées de championnat ont fait remonter la cote du buteur marseillais. Labrune estime donc que l’effort financier consiste aujourd’hui à garder ces joueurs jusqu’à la fin de leur contrat, quitte à s’asseoir sur une petite indemnité de transfert en janvier.
SI L’OM EST TOUJOURS SUR LE PODIUM, ILS NE PARTIRONT PAS
D’après les informations de RMC, le départ d’Ayew cet hiver est loin d’être acquis et celui de Gignac très improbable. Le président de l’OM Vincent Labrune a décidé d’attendre la fin des matchs allers pour répondre aux offres qu’il recevra. Si l’OM est toujours sur le podium, ils ne partiront pas. La Ligue des champions peut rapporter beaucoup plus que la vente d’un ou deux joueurs libres en juin…