Mercato - OM : Pierre Ménès répond à la sortie de Jacques-Henri Eyraud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques jours, Jacques-Henri Eyraud se projetait déjà sur le mercato estival en annonçant des ventes à venir. Une communication jugée « aberrante » par Pierre Ménès.

Tenu en échec au Vélodrome par Angers (2-2), l’Olympique de Marseille voit ses chances de qualifications pour la Ligue des Champions s’éloigner de façon importante. Une situation qui représenterait un frein dans le projet McCourt et qui a déjà poussé Jacques-Henri Eyraud à envisager des ventes. « On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa (cédé à Fulham contre 30 M€) et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs. On a attiré des grands joueurs sans être en Ligue des champions, on continuera à le faire », confiait le président de l’OM ces derniers jours. Un timing regrettable aux yeux de Pierre Ménès.

«Le président Eyraud a livré des déclarations aberrantes»

« Aujourd’hui, l’OM se trouve avec trois cadres qu’il va falloir relancer, tant au niveau physique que dans l’implication. Ce sera d’autant plus difficile que le président Eyraud a livré des déclarations aberrantes dans la semaine en disant que l’OM était en fin de cycle et qu’il allait y avoir des départs. Autant dire que tous les joueurs qui ne sentent plus trop motivés par le projet sont déjà en vacances et n’ont plus qu’à se mettre les pieds dans les tongs au bord de la piscine. Cela annonce une fin de saison délicate pour Marseille qui va maintenant devoir oublier ses rêves de Ligue des Champions et regarder derrière », écrit le journaliste sur son blog suite au nul concédé par l’OM samedi contre Angers (2-2).

Articles liés