Mercato - OM : Garcia, Eyraud, Balotelli… Daniel Riolo appelle à un grand ménage !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tenu en échec ce samedi par Angers (2-2), l’OM a peut-être dit adieu à la Ligue des champions. Pour Daniel Riolo, ce nouveau revers doit conduire à de profonds changements au sein du club.

L’Olympique de Marseille est retombé dans ses travers samedi après-midi. Après avoir mené 2 buts à 0, les hommes de Rudi Garcia se sont écroulés en concédant deux pénaltys, permettant au SCO d’Angers de décrocher le point du match nul à l’Orange Vélodrome (2-2). Une énorme contre-performance pour l’OM, qui a peut-être dit adieu à la Ligue des champions, à huit points de l’OL, troisième. Désormais, le club phocéen se doit de changer de visage selon DanielRiolo, journaliste à RMC.

« À Marseille, il faudrait également changer le président et la plupart des joueurs »

« Changer de coach, c’est encore plus vital à l’OM. Il est vrai qu’à Marseille, il faudrait également changer le président et la plupart des joueurs. Le chantier est vaste, explique Daniel Riolo sur le site internet de RMC Sport. Rudi Garcia a tout misé sur Balotelli et il s’est coupé des cadres. Les Gustavo, Payet and co n’arrivent donc pas à retrouver leur place. Au début, on comprend la mise à l’écart, car il fallait un souffle nouveau. Mais maintenant? Cela signifie qu’à l’entraînement ces mecs là n’arrivent pas à gagner leur place? C’est fou. Garcia ne va jamais les récupérer et la rupture semble définitive. Peu importe visiblement puisque lui a donc tout misé sur Balotelli. Mettre deux buts dans un match, ça doit suffire à gagner. Dans l’esprit de l’attaquant italien, marquer ça suffit. Le reste il s’en tamponne totalement. Il ne joue que pour lui, tout le reste n’est que du vent. Avec lui l’OM, c’est 10 + 1. En gros, l’OM, c’est Balotelli marque et après ça joue à 10. Honnêtement, c’est un plan de jeu ça? Parce que quand malgré deux buts de la star, tu ne bats pas un club comme Angers, ça montre à quel point l’équipe ne tient pas la route. »

Articles liés