Suite à la défaite de l’OM face à Rennes samedi en championnat (0-1), Pierre Ménès a évoqué les méthodes de José Anigo sur le banc du club phocéen. Et le journaliste de Canal + est notamment revenu sur le limogeage d’Elie Baup, plus tôt dans la saison.
C’est un fait, l’OM traverse une période particulièrement délicate, autant sur le plan sportif qu’en interne. Mal en point dans la course à l’Europe, le club phocéen s’est incliné à domicile face à Rennes samedi (0-1), et José Anigo se trouve forcément au cœur des critiques. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a évoqué le sujet, et revient sur le renvoi d’Elie Baup qui, selon lui, n’a rien apporté de plus à l’OM.
« LA GESTION DE LABRUNE PARAIT DIFFICILE »
« La réalité, c'est que la fin de saison de l'OM s'annonce très pénible. Ça gronde, la gestion de l'équipe par José Anigo est remise en cause par tous. Au vu de ses résultats, on se demande s'il était vraiment utile de virer Elie Baup. La réponse est clairement non. La gestion de Vincent Labrune sur le long terme paraît de plus en plus difficile. Si elle ne sera guère intéressante sur le terrain, la fin de saison du club phocéen risque d'être beaucoup plus mouvementée en coulisses », explique Pierre Ménès, qui s’en est également pris aux joueurs marseillais.
DES CADRES À LA DÉRIVE
« Que dire de ce match sinon que le manque d'envie de certains joueurs est patent. De N'koulou à Valbuena en passant par Thauvin, Fanni et même Mandanda, certains ont l'air déprimé, voire résigné. Ce n'est même pas que les joueurs ne tirent pas dans le même sens, c'est qu'ils ne tirent plus du tout. Même s'ils ont eu quelques occasions, Costil a été très bon. On a tellement vu venir cette victoire de Rennes tout au long du match qu'il n'y a même pas de quoi s'étonner ».