Foot - Mercato - OM
OM : Pablo Longoria a dit adieu à cette star du Real Madrid

Après quinze ans passés au Real Madrid, Marcelo a officiellement quitté le récent vainqueur de la Ligue des Champions au terme de son contrat. Un départ qui l’a affecté, lui qui souhaitait y finir sa carrière. Malgré l’intérêt de l’OM, Marcelo ne voudrait pas quitter la capitale espagnole. Getafe, qui est sur le coup, apparaît donc comme le candidat le plus crédible pour accueillir le latéral gauche brésilien.

Maintenant que l’OM a passé la fameuse étape de la DNCG, Pablo Longoria peut se focaliser à 100% sur le mercato estival. Pour lancer les hostilités, le président olympien a bouclé l’arrivée de trois recrues qui vont, dans un premier temps, renforcer l’équipe réserve. Pour la suite, Longoria multiplie les pistes, notamment sur le côté gauche de la défense, un poste fébrile la saison dernière. Arrivé cet hiver, Sead Kolasinac n’a pas convaincu Jorge Sampaoli qui ne l’a presque pas utilisé. L’ancien joueur d’Arsenal pourrait même déjà quitter Marseille si jamais une offre se présente. Pour Jordan Amavi, la situation est quasi similaire. Même s’il a retrouvé un peu de confiance avec l’OGC Nice, le latéral marseillais n’entre pas dans les plans du technicien argentin. D’après les informations du journal AS, l’OM aurait coché le nom de Marcelo, libre de tout contrat après son départ du Real Madrid. Un dossier épineux… 

Marcelo ne veut pas quitter Madrid

« Je ne pense pas beaucoup à l'avenir. Je vis dans l'instant, toujours. C'est dur de quitter le club de sa vie après 16 ans, de beaucoup de joie, de souffrance, de douleur, d’entraînement », expliquait Marcelo lors de ses adieux au Real Madrid. Le Brésilien le dit lui-même, il ne pense pas trop à l’avenir. Mais il va bien falloir trancher et Marcelo aurait déjà une petite idée. A en croire les informations de Relevo, même si son nom a résonné du côté de Milan, le latéral gauche n’entrerait pas dans les plans du champion d’Italie. Son plan de carrière est clair : Marcelo veut rester à Madrid et finir dans la capitale espagnole. A l’heure actuelle, Marcelo aurait détourné les avances du Real Valladolid mais aussi des clubs turcs. Getafe semble être l’option la plus crédible. Pour l’OM, ce feuilleton risque de tourner court si jamais Marcelo ne veut pas quitter l’Espagne, pays dans lequel il vit depuis 2007 et son arrivée au Real Madrid. Pablo Longoria va devoir se rabattre sur une autre piste.

Articles liés