Très courtisé durant le mercato estival, Nicolas Nkoulou a finalement été retenu par la direction de l’OM. Pourtant, Vincent Labrune ne semble pas avoir toujours agi de manière logique dans ce dossier…
Comme l’annonce La Provence ce samedi, Vincent Labrune serait déterminé à prolonger Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou puisque les deux joueurs cadres de l’OM arriveront en fin de contrat en juin prochain, et que le club marseillais ne souhaite pas commettre les mêmes erreurs que l’an dernier (ndlr : Gignac, Ayew, Fanni et Morel étaient partis libres en juin). Mais il semblerait que le président de l’OM n’ait pas toujours souhaité conserver Nkoulou dans ses rangs ces dernières années.
QUAND LABRUNE POUSSE NKOULOU VERS LA SORTIE
Selon La Provence, Nicolas Nkoulou aurait été dirigé à plusieurs reprises vers la sortie par la direction de l’OM : « Il (ndlr : Le club) a espéré son départ à plusieurs reprises et mandaté des agents, comme l'Italien Federico Pastorello, pour l'exfiltrer. Mais Nkoulou a, par exemple, refusé Naples par deux fois. Aujourd'hui, même s'il s'est raté à Guingamp et en est conscient, il demeure respectueux de l'institution olympienne », précise l’article du quotidien régional à ce sujet.
PIERRE MÉNÈS ANNONCE LA COULEUR
D’ailleurs, selon certains spécialistes comme Pierre Ménès, Nicolas Nkoulou ne prolongera jamais son contrat avec l’OM et quittera gratuitement le club dans un an : «Nkoulou c'est trop tard. Il partira donc pour 0 euro à la fin de la saison comme Mandanda... », a récemment lâché le chroniqueur de Canal + à ce sujet.