Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous de la négociation entre Bielsa et Nkoulou…

Très courtisé durant le mercato estival, Nicolas Nkoulou aurait fait part de ses envies d’ailleurs à son ancien entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa. Mais ce dernier est finalement parvenu à le convaincre et le mettant au parfum sur un projet… qui n’a pas abouti.

C’est un fait, le dossier Nicolas Nkoulou a fait couler beaucoup d’encre durant le mercato estival, puisque le défenseur central de l’OM figurait sur les tablettes de l’OL ainsi que de plusieurs clubs étrangers. L’international camerounais aurait d’ailleurs fait part de ses envies d’ailleurs à Marcelo Bielsa au début de l’été comme l’annonce La Provence ce samedi. Mais El Loco serait parvenu à le convaincre.

BIELSA PARLE DU PROJET

Pour se faire, Marcelo Bielsa n’aurait pas hésité à évoquer son projet et les contours du mercato de l’OM auprès de Nicolas Nkoulou : « Bielsa avait compris sa position. Pour le convaincre de la pertinence de rester en Provence et mieux souligner les ambitions du club, les contours de la future escouade lui ont régulièrement été suggérés, tout comme l’identité de certaines cibles » précise l’article de La Provence. Seulement entre temps, Marcelo Bielsa est parti, et ce lien de confiance entre l’OM et son joueur ne garantit pas pour autant une prolongation de contrat avant l’été prochain.

« DANS LES TROIS CAS, L’OM EST PERDANT »

Pape Diouf, ancien président de l’OM, a sèchement taclé Vincent Labrune sur sa gestion du cas Nicolas Nkoulou : « Renouveler le contrat d’un joueur se fait en amont. La question s’est récemment posée de savoir s’il ne serait pas judicieux de vendre Nkoulou pour qu’il ne parte pas non plus en fin de contrat. Aujourd’hui, se séparer de Nkoulou c’est amoindrir l’équipe, ne pas le vendre c’est courir le risque de le voir partir pour zéro euro et renouveler son contrat c’est, parce qu’il a déjà parlé avec Aulas, lui monter ce contrat le plus haut possible. Dans les trois cas, l’OM est perdant ».

Articles liés