Mercato - OM : Labrune ferait une promesse pour Nkoulou et Mandanda !
La rédaction

Alors que Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou arriveront en fin de contrat avec l’OM en juin prochain, la direction du club phocéen aurait décidé de mettre le paquet afin de protéger ces deux cadres pour éviter de répéter les erreurs du passé.

André-Pierre Gignac, André Ayew, Rod Fanni, Jérémy Morel… Autant de cadres de l’OM la saison passée qui ont filé gratuitement durant le mercato estival, alors qu’ils étaient arrivés en fin de contrat. Un constat dur à avaler pour les supporters et forcément rentable sur le plan financier à l’OM, même si ces départs ont allégé la masse salariale. Reste désormais à se pencher sur le cas Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda, sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM.

PROLONGATIONS EN VUE ?

Selon La Provence, l’OM « promet qu’il fera tout pour les prolonger » d’ici le mois de juin 2016. Longtemps annoncé sur le départ durant le mercato estival alors que l’OL a notamment fait le forcing pour le recruter, Nicolas Nkoulou avait été retenu par la direction marseillaise. De son côté, Steve Mandanda a été moins sollicité, puisque seul le Besiktas d’Istanbul se serait penché sur son cas. Sans suite… Reste donc que l’OM, qui n’a pas vendu ces deux éléments durant le mercato, a désormais deux options pour ne pas commettre les mêmes erreurs de gestion que l’an passé : les prolonger, ou les vendre en janvier afin de récupérer un minimum de liquidités.

« ON DISCUTERA AVEC LES DIRIGEANTS »

Interrogé sur le plateau de Téléfoot dimanche dernier, Steve Mandanda faisait le point sur son avenir à l’OM et évoquait une éventuelle prolongation de contrat : « J’ai eu une offre très intéressante du club turc. Je ne me voyais pas partir après 8 saisons, j’ai beaucoup réfléchi mais je ne pouvais pas quitter le navire. Une prolongation de contrat ? On en discutera avec les dirigeants une fois le mercato fini ».

Articles liés