Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda revient sur son été agité !

Au micro de Téléfoot, Steve Mandanda a confirmé qu’il avait bel et bien reçu une offre de Besiktas ces dernières heures.

En plus d’avoir perdu de nombreux cadres cet été (Gignac, Ayew, Imbula…), l’Olympique de Marseille aurait pu également perdre son capitaine Steve Mandanda. Demandé par Besiktas, l’international français a refusé une offre pourtant très alléchante. Il s’apprête donc à rempiler pour une neuvième saison sur la Canebière.

« JE NE POUVAIS PAS QUITTER LE NAVIRE »

Cela aurait été certainement la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase pour les supporters de l'OM. Après un été compliqué, où ils ont assisté à un chassé-croisé dé départs et d’arrivées et à la démission de Marcelo Bielsa, ils auraient certainement eu du mal à accepter le départ d’un des derniers cadres de leur effectif, Steve Mandanda. S’il est un des seuls à se sauver en ce début de saison catastrophique pour l’OM (trois points en quatre matchs), le capitaine olympien a confirmé qu’il avait refusé l’offre de Besiktas, qui lui offrait un contrat de quatre ans avec un salaire de 3M€ par saison. Il s’en est justifié au micro de Télefoot : « J’ai eu une offre très intéressante du club turc. Je ne me voyais pas partir après 8 saisons, j’ai beaucoup réfléchi mais je ne pouvais pas quitter le navire. Une prolongation de contrat ? On en discutera avec les dirigeants une fois le mercato fini. »

 « BIELSA AVAIT UN DÉSACCORD AVEC LA DIRECTION »

Invité à commenter le départ de Marcelo Bielsa, Steve Mandanda a accepté de revenir sur cet épisode : « Bielsa ? Il m’a donné les raisons pour lesquelles il démissionnait. Il avait un désaccord avec la direction (…) Le timing pour moi était surprenant, d’autant que c’était un peu prémédité puisqu’il l’avait décidé, peu importe le résultat. Se retrouver sans entraîneur dès la première journée, c’est rare… Sa semaine d’absence à la reprise ? Il ne l’a pas justifié. Moi je n’étais pas là au début, mais il ne l’a pas justifié et ça paraissait normal… »

Articles liés