Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle piste activée au Milan AC ?

Après l’échec de la piste menant à Simone Zaza, l’Olympique de Marseille se serait rabattu sur un autre attaquant italien de Serie A.

À quelques heures de la fin du mercato, le temps presse du côté de la Canebière. Toujours à la recherche d’un attaquant pour venir concurrencer Michy Batshuayi, l’état-major de l'OM a déjà sondé de nombreuses pistes lors de ces derniers jours. Après Alberto Gilardino et Simone Zaza, il se serait désormais rabattu sur Alessandro Matri, attaquant du Milan AC et en partance de l’Italie.

ALESSANDRO MATRI, NOUVELLE PRIORITÉ ?

Vincent Labrune, qui s’était déclaré « très fatigué » vendredi, va devoir puiser dans ses dernières forces car la dernière ligne droite du marché des transferts a bel et bien commencé. Après avoir bouclé le dossier Lucas Silva, le président de l'OM est plus actif que jamais pour offrir à son entraîneur l’attaquant qui viendra épauler Michy Batshuayi, trop esseulé à la pointe de l’attaque marseillaise et sans réelle doublure. Si de nombreuses pistes sont déjà tombées à l’eau, Vincent Labrune aurait placé dans son viseur un nouvel attaquant italien, Alessandro Matri. Selon Johnny Severin, journaliste à beIN SPORTS, l’attaquant milanais serait désormais la nouvelle priorité de la direction marseillais. En marge du projet du club italien et régulièrement en tribune depuis le début de saison, l’ancien attaquant de la Juventus semblait à un pas d’un départ à West Ham ces derniers jours avant que les négociations entre les deux clubs se compliquent, une brèche dont pourrait faire profit l’OM qui souhaiterait donc enrôler l’attaquant italien.

L’OM AURAIT REFUSÉ MBAYE NIANG

Si Alessandro Matri est donc la nouvelle priorité olympienne, un autre joueur du Milan AC aurait pu rallier la Canebière ces dernières heures. En effet, selon Alexandre Jacquin, journaliste à la Provence, Mbaye Niang aurait été proposé par le club italien à l’OM, qui aurait décliné la proposition. Indisponible pour encore deux mois, la blessure de l’international espoir n’a évidemment pas joué en sa faveur, qui espère toutefois s’imposer au Milan AC.

Articles liés