Alors que Nicolas Nkoulou est finalement resté à l’OM, Pape Diouf n’apprécie pas la gestion de Vincent Labrune sur ce dossier.
« Nkoulou c'est trop tard. Il partira donc pour 0 euro à la fin de la saison comme Mandanda... », confiait récemment Pierre Ménès sur le dossier Nkoulou. Si le défenseur de l’OM venait à ne pas prolonger son contrat avec les Phocéens, il pourrait tout simplement partir libre en juin prochain et signer où bon lui semble. L’OL et l'AS Monaco pourraient donc profiter de l’opportunité pour récupérer l’international camerounais de 25 ans. Interrogé sur les antennes de RMC ce mercredi, PapeDiouf, ancien président olympien, a fustigé la gestion de VincentLabrune sur ce dossier.
« L’OM EST PERDANT POUR NKOULOU »
« Renouveler le contrat d’un joueur se fait en amont. La question s’est récemment posée de savoir s’il ne serait pas judicieux de vendre Nkoulou pour qu’il ne parte pas non plus en fin de contrat. Aujourd’hui, se séparer de Nkoulou c’est amoindrir l’équipe, ne pas le vendre c’est courir le risque de le voir partir pour zéro euro et renouveler son contrat c’est, parce qu’il a déjà parlé avec Aulas, lui monter ce contrat le plus haut possible. Dans les trois cas, l’OM est perdant », explique Pape Diouf.
« LES JOUEURS NE DIRIGENT ABSOLUMENT RIEN »
« Quand on attend à une année de la fin du contrat, là je reprendrai les propos de l’actuel dirigeant de l’OM qui dit que ce sont les joueurs qui dirigent. Les joueurs ne dirigent absolument rien. Moi, lorsqu’il s’est agi de garder de Ribéry, qui était quand même autre chose que certains joueurs de l’OM aujourd’hui, il est resté. Seulement, avec Ribéry, j’ai parlé trois années avant la fin de son contrat », insiste-t-il.