Annoncé comme l’une des pistes de dernière minute pour l’OM durant le mercato estival, Victor Valdès ne semble clairement plus en odeur de sainteté à Manchester United. Une option qui pourrait faire les affaires de l’OM, quand on connaît la situation de Steve Mandanda…
Comme l’annonce La Provence ce samedi matin, l’OM aurait fait la promesse de faire le maximum afin de prolonger au plus vite le contrat de Steve Mandanda (qui prendra fin en juin 2016). Le gardien marseillais, qui était annoncé partant durant le mercato estival, aurait ainsi ses dirigeants a discuté avec Victor Valdès. D’ailleurs, la situation du gardien espagnol de Manchester United semble empirer de jour en jour.
AUCUN RETOUR POSSIBLE ?
Selon The Manchester Evening News, Victor Valdès serait d’ailleurs arrivé à un point de non retour avec Louis Van Gaal à Manchester United. Le technicien hollandais aurait clairement fait comprendre à l’ancien portier de Barcelone qu’il n’y avait pas d’avenir pour lui chez les Red Devils, d’autant que David de Gea a vu son départ pour le Real Madrid capoter en fin de mercato. Un contexte qui pourrait donc inciter l’OM à repasser à l’attaque dans ce dossier l’été prochain, surtout si Steve Mandanda venait à quitter le club gratuitement.
MANDANDA DANS LE FLOU
Et si une éventuelle prolongation de contrat serait dans les tuyaux pour Steve Mandanda à l’OM, ce dernier s’est montré relativement vague sur ce sujet dimanche dernier dans Téléfoot : « J’ai eu une offre très intéressante du club turc. Je ne me voyais pas partir après 8 saisons, j’ai beaucoup réfléchi mais je ne pouvais pas quitter le navire. Une prolongation de contrat ? On en discutera avec les dirigeants une fois le mercato fini ».