Présent en Turquie avant d’affronter Konyaspor en Ligue Europa, Rudi Garcia n’a pas échappé à une question sur Bafétimbi Gomis qui brille à Galatasaray.
« Pour être sincère avec vous, non, je ne me sens pas inférieur à Mitroglou. C’est vrai qu’on peut se poser des questions. Ils ont acheté un joueur qui, pour moi, ne m’est pas supérieur, a un coût beaucoup plus élevé qu’aurait été le mien. » Interrogé sur le choix de l’OM de miser sur Kostas Mitroglou plutôt que sur lui, Bafétimbi Gomis ne cache pas surprise d’autant qu’il sortait d’une saison pleine avec 20 buts en Ligue 1. Un choix qui interroge puisque Mitroglou et Germain ne répondent pas réellement aux attentes. Mais Rudi Garcia ne regrette rien.
« Je m'occupe de Valère Germain, Kostas Mitroglou et Clinton Njie »
« Sur Bafé, je ne peux dire que des bonnes choses. Son aventure avec l'OM s'est arrêtée, c'est du passé. Après, je le répète, son départ, c'est son choix. Je regarde ce qu'il fait en Turquie, il marque beaucoup de buts, oui. Mais moi, je m'occupe de Valère Germain, Kostas Mitroglou et Clinton Njie, qui nous permettent d'être la douzième attaque d'Europe, je crois », lance l’entraîneur de l’OM en conférence de presse, rapportée par L’Équipe, à la veille du déplacement à Konyaspor en Ligue Europa.