Présent en conférence de presse avant le Classico contre le PSG, Michel en a profité pour se montrer très ferme concernant son avenir.
Nommé dans le courant du mois d’août dernier après le départ soudain de Marcelo Bielsa, Michel n’a pas obtenu les résultats escomptés depuis le début de saison. Il faut dire que l’entraîneur espagnol doit faire avec un effectif qui n’est pas entièrement celui qu’il a voulu et il n’a pas pu se renforcer comme il le souhaitait l’hiver dernier. Par conséquent, il compte bien rester au mois une saison supplémentaire afin de poursuivre son projet.
« Je serai là l’année prochaine »
« J’ai une seconde année de contrat. Je pense vraiment la faire pour que l’on me juge sur mon travail, sur ce que j’ai créé. Je pense qu’on fait un bon travail, on est sur la bonne voie, mais il faut voir que la situation s’améliore et je serai là l’année prochaine pour voir l’équipe que l’on va créer. Quand je suis arrivé, la situation était compliquée et maintenant nous sommes dans une situation proche des objectifs », lâche-t-il en conférence de presse.
« Pas normal qu'un entraîneur s'en aille après la première journée »
« Mais il faut tenir compte du fait que cette équipe a connu des circonstances différentes, avec moins de joueurs, moins de budget, et s'ajoute le fait que ce n'est pas normal qu'un entraîneur s'en aille après la première journée. Et ça, ce n'est pas parler de Bielsa, c'est parler de l'équipe », pestait d’ailleurs récemment Michel concernant le départ de Marcelo Bielsa.