OM/PSG - Michel : «Une victoire dans le Classico ? Je crois bien au Père Noël»
La rédaction

Alors que l’OM reçoit le PSG dimanche, Michel croit dur comme fer que les Marseillais ont les moyens de dominer l’ogre parisien.

Dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain pour ce qui sera le premier Classico de Michel au Vélodrome. Présent en conférence de presse avant ce choc, l’Espagnol a annoncé qu’il croyait en une victoire de l’OM malgré les 32 points qui séparent le club phocéen de l’incontestable leader de Ligue 1. Et pour appuyer ses propos, il aime se souvenir du match aller au Parc des Princes.

« On a la possibilité de gagner, ne me prenez pas pour un fou »

« Vous ne croyiez pas non plus que nous allions faire un très bon match à Paris. Si vous n’y croyez pas, c’est votre problème. Moi par exemple je crois au Père Noël parce qu’il existe vraiment. On a cette possibilité de gagner, ne me prenez pas pour un fou. Honnêtement je pense que Laurent Blanc sait aussi que l’OM peut obtenir un bon résultat. Il sait que ce n’est pas un match comme les autres et qu’on donnera le maximum pour ce match. C’est bizarre que vous pensiez qu’on ne peut pas gagner alors qu’un record d’affluence est attendu », confie l’entraîneur de l’OM devant les médias.

« Les gens me demandaient de leur en mettre trois ou quatre »

« Avant le match aller (2-1, le 4 octobre), tout le monde ne me parlait que de Marseille, Marseille, Marseille... Dans les rues, les gens me demandaient de leur en mettre trois ou quatre. Les gars de l’équipe m’ont dit : "Tu vas vite comprendre"... Comme tous les clasicos, il y a une pression à part. J’adore ces ambiances, où ça sent le football, où ça chante tellement dans le stade que tu ne t’entends pas. Pocho, le Flaco (Pastore) m’en ont parlé, ça ressemble un peu aux matches en Argentine. Ça va être beau », confiait de son côté Angel Di Maria.

Articles liés