Longuement interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Angel Di Maria est revenu sur un Classico qui s’approche à grands pas…
À chaque début de saison, quand le calendrier de la Ligue 1 est dévoilé, les supporters du PSG et de l’OM ont le même réflexe : celui de cocher les deux dates du Classico. Battu de justesse à l’aller (2-1), le club marseillais va tenter l’impossible dimanche soir, celui de prendre sa revanche et de battre une équipe invaincue depuis 33 matches. Arrivé cet été au PSG, Angel Di Maria n’a lui pas bien tardé à réaliser ce que représentait le Classico…
« Les gens me demandaient de leur en mettre trois ou quatre »
« Oui. Avant le match aller (2-1, le 4 octobre), tout le monde ne me parlait que de Marseille, Marseille, Marseille... Dans les rues, les gens me demandaient de leur en mettre trois ou quatre. Les gars de l’équipe m’ont dit : "Tu vas vite comprendre"... Comme tous les clasicos, il y a une pression à part. J’adore ces ambiances, où ça sent le football, où ça chante tellement dans le stade que tu ne t’entends pas. Pocho, le Flaco (Pastore) m’en ont parlé, ça ressemble un peu aux matches en Argentine. Ça va être beau », a ainsi confié l’international argentin.
« Un choix d’avenir »
« Venir ici, c’était sans aucun doute faire un choix d’avenir. J’ai 27 ans, j’ai encore de longues années devant moi. Paris va continuer à grandir et je sais que j’aurai l’opportunité de profiter pleinement de cette équipe », a également expliqué Angel Di Maria ce vendredi à propos de son arrivée au PSG.