OM/PSG : Pastore, Verratti, Diarra… Ces nouvelles précisions avant le Classico !
La rédaction

Alors que le Classico entre l’OM et le PSG se profile à grands pas, un point sur les blessés s’impose. Et le pessimisme grandit quant à la participation de Marco Verratti.

Dimanche prochain, le Paris Saint-Germain se déplace à Marseille pour un Classico particulièrement attendu. Si les Parisiens partent largement favoris, forts d’un effectif pléthorique et d’une incroyable série d’invincibilité, l’interrogation qui règne autour de la présence ou non de Marco Verratti inquiète le staff des triples champions de France en titre. D’autant que Lassana Diarra semble aller mieux.

Sans Verratti, avec Diarra ?

Ainsi, ce vendredi matin, L’Équipe fait le point sur les groupes qui devraient être convoqués pour ce Classico. Si Laurent Blanc a déjà récupéré Thiago Silva et devrait pouvoir réintégrer JavierPastore, Marco Verratti n’est pas remis de sa pubalgie qui pourrait le tenir éloigné des terrains au mois jusqu’au 16 février et la réception de Chelsea. Une absence d’autant plus handicapante que dans le camp d’en face, Michel devrait pouvoir compter sur le retour de l'indispensable Lassana Diarra.

Ibrahimovic plus grand danger ?

Toujours est-il que pour Christophe Pignol, le principal danger pour l’OM sera Zlatan Ibrahimovic : « Certaines fois, la saison passée, il leur arrivait de prendre certains matchs de haut, de passer juste ou de se faire accrocher. Cette année, on a l’impression qu’ils veulent tout gagner, ils ne laissent rien passer, à l’image d’Ibra qui était un peu en dedans et choisissait parfois ses matches. Cette année, il veut tout gagner, marquer à chaque match. Pour moi le danger numéro 1, c’est lui. »

Articles liés