Mercato - OM : Michel annonce la couleur à Labrune pour le recrutement !
La rédaction

Au même titre que Marcelo Bielsa, Michel a des attentes bien précises de la part de sa direction en terme de recrutement et le nouvel entraîneur de l’OM se confie d’ailleurs à ce sujet ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe.

C’est un fait, la célèbre conférence de presse de Marcelo Bielsa en septembre 2014 où il lâchait un retentissant coup de gueule contre Vincent Labrune et le recrutement est restée dans les mémoires à l’OM. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Michel s’est également livré sur ses attentes en terme de recrutement et fait passer un message clair à son président.

« QU’ON CONNAISSE MON AVIS EN PERMANENCE »

« Le but, ce n'est pas de dire : "Je veux ce joueur", et qu'on me réponde qu'il est hors de portée. Donc, on a déterminé avec le club quels étaient les besoins, le club s'est activé et des possibilités ont été avancées. Sur trois noms, je peux dire : "Je préfère celui-là." Parfois, je peux aussi dire : "Si ce joueur-là ne vient pas, je n'en veux pas d'autre." J'ai toujours fonctionné comme ça. Je ne peux pas obliger le club à m'acheter un joueur si le budget ne le permet pas. Mais ce que je veux, c'est qu'on connaisse mon avis en permanence. Après, le club décide. Mais les débats resteront toujours internes. Je n'irai jamais en conférence de presse dire : "On ne m'a pas apporté ce joueur" ou "Je voulais vendre celui-là." », explique l’entraîneur de l’OM.

« ON ÉCOUTE AUSSI LES JOUEURS »

Michel explique également quelle sera sa politique en terme de mises au vert à l’OM : « En fonction du calendrier, parfois on n'en fera pas et on se retrouvera le matin car on a l'habitude de retravailler les coups de pied arrêtés le matin des matches. Il y aura aussi des mises au vert après les matches. On écoute aussi les joueurs. On veut qu'ils se sentent libres de nous demander des choses et qu'ils se responsabilisent. Si on est partis longtemps et qu'ils préfèrent ne pas faire de mise au vert, fantastique. Mais ce n'est pas pour en retrouver un par là... ».

Articles liés