À la recherche d’un dernier élément offensif en toute fin de mercato, l’OM avait finalement échoué dans ses négociations pour Erik Lamela de Tottenham. Michel évoque de nouveau cet échec du mercato.
Si l’OM a connu un mercato estival marqué par de nombreux mouvements (13 départs officiels pour 14 arrivées), un dernier renfort offensif était attendu et surtout annoncé par les dirigeants marseillais, en la personne d’Erik Lamela. En vain, puisque le milieu offensif de Tottenham a finalement été retenu par les Spurs. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Michel revient sur ce dossier.
« LES CIRCONSTANCES NE L’ONT PAS PERMIS »
« Les nombreux mouvements de la fin du mercato ? Pour ce que je sais, cela n'a rien à voir avec le résultat de Guingamp ni celui de Troyes. Les possibilités étaient identiques avant. Il aurait pu y avoir une recrue supplémentaire (ndlr : Erik Lamela) mais les circonstances ne l'ont pas permis. Pour le reste, c'était pareil », assure l’entraîneur de l’OM, qui pointe ensuite du doigt le manque global d’expérience dans son effectif.
UN OM TROP JEUNE
« Le manque d’expérience et de puissance physique de notre équipe ? Oui. Comme joueurs expérimentés, nous avons Mandanda, Nico (Nkoulou), Lass' (Diarra), Diaby quand il reviendra. Sinon, les joueurs ont entre vingt et un et vingt-cinq ans, voire moins, et manquent d'expérience car ils n'ont pas beaucoup de matches de Première Division ».