Mercato - OM : Cette anecdote de Lucas Silva sur Doria…
La rédaction

Une nouvelle fois prêté par l’OM, Doria ne parvient décidément pas à s’imposer avec le club olympien. Victime d’un conflit entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa, le défenseur brésilien a pourtant joué un rôle clé dans l’arrivée de Lucas Silva.

« Je n'ai pas joué pour des raisons extrasportives, ce sont des choses qui arrivent dans le foot. Quand on m'a proposé de venir à Marseille, il y a un an, je pensais que c'était un bon club pour ma progression. Ça ne s'est pas passé comme je l'espérais, mais je suis serein. Je connais mon potentiel et je n'ai rien à prouver, à personne ». Dans L'Equipe ce jeudi, Matheus Doria revient pour la première fois sur son périple marseillais, qui a littéralement viré au cauchemar. Pas rancunier, l’international espoir brésilien a même vivement conseillé l’OM à son ami Lucas Silva.

« IL M’A BEAUCOUP AIDÉ À MON ARRIVÉE »

Arrivé le 27 août à l’Olympique de Marseille, Lucas Silvasemble s’être intégrer au mieux dans son nouveau club. Si les supporters sont impatients de voir l’ancien milieu du Real Madrid à l’œuvre, ils doivent une fière chandelle à Doria, qui n’a dit que du bien de son ancien club selon ce dernier : « Doria m’a dit beaucoup de bien quand je lui ai demandé des renseignements sur l'OM avant d'y signer. Il a été très positif aussi sur les structures du dub et sur la ville elle-même. Et il m'a beaucoup aidé à mon arrivée. » a confié le milieu olympien à L’Equipe.

« SI LE REAL A DÉPENSÉ 15M€ POUR LUI… »

Ancien défenseur de l’OL, Claudio Caçapa est désormais entraîneur des U15 de Cruzeiro et entraîneur adjoint des espoirs brésiliens, où il a notamment connu Doria : « C’est un technicien, il aime le ballon, est très bon dans le jeu long. Ce n’est pas un vrai récupérateur, même s’il gratte des ballons. C’est plus un 8 qu’un 6, avec une bonne lecture du jeu. Si le Real a dépensé beaucoup d’argent pour l’acheter (15M€), c’est qu’il est bon, non' Il a tout ce qu’il faut pour réussir en France si on l’aide à s’adapter. Il est généreux et agréable. Les seuls Brésiliens qui ont échoué en France sont ceux qui croyaient que c’était un championnat faible. » avait confié Caçapa à La Provence.

Articles liés