Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du dernier jour de mercato, Paolo De Ceglie suscite la curiosité de ses nouveaux supporters, qui le connaissent encore peu. L’ancien joueur de la Juventus a expliqué les raisons de son choix.
Avec 128 matchs sous les couleurs de la Juventus, Paolo De Ceglie n’est plus tout à fait un benjamin. Malgré son visage enfantin, le nouveau latéral gauche de l’OM, qui fêtera ses 29 ans le 17 septembre, a déjà une grande expérience du haut niveau, ce qui manque certainement à l’équipe de Michel aujourd’hui. Si son départ d'Italie n’a pas été un choix simple à faire, il explique dans La Provence ne pas « avoir hésité une seconde pour rejoindre l'OM ».
« UNE GRANDE ÉQUIPE, UNE GRANDE HISTOIRE, DES GRANDS SUPPORTERS »
« J’ai choisi l’OM car c’est une grande équipe, avec une grande histoire et des grands supporters. Ce soit trois choses qui m’ont poussé à prendre une décision comme quitter mon pays. J’avais besoin de changer d’air, de trouver une nouvelle équipe, j’avais quelques problèmes et maintenant je suis content d’être ici. J’attends dimanche pour connaître le Vélodrome, on m’a dit que les supporters étaient très chauds, j’ai hâte de voir ça. » a confié le joueur de l’OM.
« C’EST UN TRÈS BON PARI POUR L’OM »
Alessandra Bianchi, journaliste italienne sur L’Équipe 21, s’était récemment exprimé sur l’arrivée de Paolo De Ceglie en Ligue 1 : « Il fera tout, quand il en aura l'occasion, pour se mettre en valeur. Marseille l'a pris pour avoir une possibilité de plus dans son effectif, mais ce n'est pas lui qui fera la différence dans les plans de Marseille et de son entraîneur. C'est un bon joueur, un bon défenseur. Il a un jeu de tête discret, il est capable de faire de bons matchs, en anticipant sur ses adversaires. Après si on lui demande de faire la différence, je ne pense pas qu'il y arrive, et qu'il prendra tout de suite la place de Benjamin Mendy. On peut dire que c'est un bon pari pour Marseille et pour le joueur »