Mercato - OM : Doria lâche ses vérités sur l’OM !
La rédaction

Après avoir été victime d’un conflit interne entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune au moment de son arrivée à l’OM il y a un an, Doria enchaîne son deuxième prêt. Le défenseur brésilien revient sur son calvaire marseillais.

« J'ai appris l'achat de Doria le lundi après-midi alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Je me suis opposé à son arrivée (…) L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion », lâchait Marcelo Bielsa lors de sa célèbre conférence de presse le 12 septembre 2014, s’en prenant ouvertement au président de l’OM. Suite à ces évènements, Doria a été mis de côté par l’entraîneur argentin et ne compte, à ce jour, toujours aucune apparition officielle avec l’OM.

« JE N’AI RIEN À PROUVER À PERSONNE »

Interrogé par L’Equipe en marge de la défaite de la sélection espoirs du Brésil contre l’équipe de France (1-2), Doria a fait le point sur son aventure pour le moment ratée avec l’OM : « Je n'ai pas joué pour des raisons extrasportives, ce sont des choses qui arrivent dans le foot. Quand on m'a proposé de venir à Marseille, il y a un an, je pensais que c'était un bon club pour ma progression. Ça ne s'est pas passé comme je l'espérais, mais je suis serein. Je connais mon potentiel et je n'ai rien à prouver, à personne. J'ai toujours été sérieux dans mon travail, j'ai toujours donné le maximum », assure le joueur de l’OM, actuellement prêté à Grenade avec une option d’achat.

« PAS LA FAUTE DES DIRIGEANTS »

Toutefois, Doria refuse de jeter l’entière responsabilité de son échec à l’OM sur les épaules de Marcelo Bielsa : « Les responsables ? Ce n'est ni la faute des dirigeants de l'OM, ni celle de l'entraîneur, ni la mienne... Maintenant, mon job, c'est d'aider Grenade », poursuit le défenseur brésilien.

Articles liés