gAlors que l’OM a vécu une fin de mercato estival très agitée, Florian Thauvin, Doria et Mario Lemina ont notamment quitté le club phocéen dans les dernières heures du marché. Michel s’explique sur ces différents dossiers.
Avec les départs de Florian Thauvin (Newcastle, 17M€), Doria (prêté à Grenade) ou encore Mario Lemina (prêté à la Juventus Turin), l’OM a connu des bouleversements dans son effectif jusqu’à la clôture du mercato estival. Michel fait le point à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, et assure qu’il était compliqué de tous les retenir au club.
« IL ÉTAIT INÉVITABLE QUE LEMINA PARTE »
« Lemina, comme Thauvin, constituaient deux situations très limites. C'était très difficile de les retenir. Dès mon premier entretien avec le club, on m'avait parlé de la possibilité que Thauvin parte et que Cabella vienne. Économiquement, c'était très profitable pour le club et, en plus, Cabella peut avoir un rendement identique. Lemina, lui, avait été un peu déconcentré par son possible départ durant tout le mois d'août. Il était inévitable qu'il parte », assure l’entraîneur de l’OM.
« CETTE ÉQUIPE EST TRÈS JEUNE »
Par ailleurs, Michel a évoqué le manque d’expérience de son effectif à l’OM : « Cette équipe est très jeune ! Elle a beaucoup d'audace, elle est courageuse mais parfois suicidaire. Donc il faut refroidir un peu ses émotions, pour qu'elle ait les clés afin de savoir où presser, comment doivent se dérouler nos phases de possession, par où il faut attaquer, etc ».