Mercato - OM : « Isla ? Un joueur de calibre aussi important que Lassana Diarra ! »
La rédaction

Mauricio Isla, joueur très polyvalent arrivé à l’Olympique de Marseille sous forme d’un prêt en provenance de la Juventus, pourrait se révéler comme un très bon coup.

La carrière de Mauricio Isla est en dents de scie. Le joueur, qui peut évoluer à quasiment tous les postes de la défense au milieu de terrain, a toujours répondu présent en sélection nationale. Lors de la dernière Copa America, il a remporté le titre final après avoir produit des très belles prestations tout au long de la compétition. Pourtant avec son club de la Juventus, il n’a jamais su répondre aux attentes et a rapidement été écarté. Étincelant en sélection, décevant avec son club… quel visage du joueur verra-ton à l’OM ?

« LE GROS COUP DU MERCATO OLYMPIEN »

À en croire Jonathan McHardy Masia, consultant RMC et spécialiste du football sud-américain, Mauricio Isla pourrait bien se révéler comme l’un des gros coups du mercato estival de l’Olympique de Marseille. « Isla c’est un super joueur. Je pense que c’est le gros coup du mercato olympien qui n’est pas forcément reluisant. C’est l’arrivée d’un joueur de calibre aussi important que Lassana Diarra » a-t-il expliqué au portail Football club de Marseille. « Il est titulaire indiscutable en équipe nationale du Chili comme tout le monde le sait. Contrairement à ce que beaucoup de monde dit, il n’est pas exclusivement bon dans une défense à 5. Je l’ai vu très performant dans des passages à 4 derrière. Il est meilleur offensivement que défensivement mais cela ne veut pas dire pour autant que défensivement il ne fait pas le job, il est très juste dans ses placements, il est capable de s’adapter à différents système en cours de match, il est intelligent tactiquement, il est puissant physiquement ».

« MEILLEURE RECRUE DEPUIS AZPI ! »

Le correspondant sud-américain de la radio sportive a même comparé Mauricio Isla à César Azpilicueta : « C’est la meilleure recrue au poste de latéral depuis Azpi. Ce serait donner de la confiture au cochon si tu ne le mets pas latéral droit! » a confié Jonathan MacHardy Masia. « Il a déjà joué milieu relayeur dans un 4-3-3, il a aussi dépanné dans l’axe mais son meilleur poste c’est piston côté droit. Il a des qualités de vitesse et de centre sur un côté, il fait respirer l’équipe. C’est une valeur sûre du Chili, il a été très fort à l’Udinese. Il a eu du mal à s’adapter à la Juve avec beaucoup de concurrence, il a besoin d’être mis dans de bonnes conditions ».

Articles liés