Mercato - OM : « Isla a le potentiel pour enflammer les virages du Vélodrome ! »
La rédaction

Alors que Mauricio Isla a rejoint l’OM dans les dernières heures du mercato estival, Fabrizio Ravanelli, ancien attaquant olympien, est revenu sur ce transfert.

« Je suis très content et très motivé (...) J'ai l'habitude de jouer soit à droite, soit au milieu. C'est important pour un joueur de pouvoir évoluer à deux ou trois postes. Physiquement, je me sens bien, avec beaucoup d'envie (...) Je suis vraiment heureux d'être là », confiait Mauricio Isla lors de son arrivée à l’OM lundi dernier. Le défenseur chilien est donc une des recrues phares de Vincent Labrune lors de ce mercato estival. Lors d’un entretien accordé à La Provence, Fabrizio Ravanelli, ancien attaquant de l’OM, revient sur le transfert de l’ancien défenseur de la Juventus Turin.

« À L’OM, IL FAUT AVOIR DES QUALITÉS MENTALES »

« Si l’an dernier il a fait un bon championnat en Angleterre, s’il a gagné la Copa America avec le Chili, ça signifie qu’il est prêt pour l’OM. Une chose est certaine : pour endosser le maillot de l’OM, comme celui de Paris et ce n’est pas faire injure aux autres clubs français, il faut avoir certaines qualités mentales. Personnalité, caractère. Il y a de très bons joueurs en Italie comme en France, mais dans certains clubs, il faut quelque chose en plus. Et là, je crois que lui, il a ce qu’il faut pour réussir. Les qualités il les a, l’expérience aussi, mais entre Udinese, la Juventus et QPR, seule la Juve est un grand club international ; donc, il a quelque chose à prouver », avoue Fabrizio Ravanelli.

« IL EST SUPER DANS SES MOUVEMENTS, SES APPELS »

« Isla était un super joueur quand il était à l’Udinese, avant sa grave blessure au genou. La Juventus l’a acheté blessé, il a fait toute sa rééducation, il est revenu mais honnêtement, il n’a jamais joué à la Juve au même niveau qu’à Udine. À Udine, il jouait arrière-milieu droit, en 3-5-2. C’est le type de joueur formidable pour un entraîneur par sa polyvalence. Quand il y a une défection, des suspendus, des blessés, il peut dépanner en couvrant plusieurs postes. Au milieu, à trois, même si ce n’est pas son poste. Il est super dans ses mouvements, ses appels, il vient s’insérer dans le camp ad- verse, dans la surface, il est très bon dans ses courses diagonales, il a une grande qualité de centres. Je pense qu’il a le potentiel pour enflammer les virages du Vélodrome », a ajouté l'ancien attaquant de l'OM.

Articles liés