Sollicité par La Provence, Joey Barton s’est exprimé sur l’une des dernières recrues du mercato estival, Mauricio Isla.
« Défensivement, Isla a dû compenser les erreurs de Ferdinand, qui allait à deux à l'heure, ou Onuoa. Donc je ne sais pas ce que ça va donner à l'OM. Parce qu'il a quand même une belle carrière, avec de bons passages en Série A, une victoire en Copa America, ce qui n'est pas rien. Mais j'en attends plus […] C'est quand même un bon joueur de foot, et c'est là-dessus qu'est basée ma déception, il est agréable à voir jouer, il va vite, il monte ». Spécialiste du championnat anglais pour Canal +, Nicolas Tourriol est resté prudent au moment d’évoquer le cas Mauricio Isla. Joey Barton s’est lui enflammé.
« VRAIMENT UN TRÈS BON JOUEUR »
Dans les colonnes de La Provence, l’ancien joueur de l’OM et coéquipier de Mauricio Isla à QPR, a livré son regard sur le Chilien : « Tu veux parler d’Isla, c’est ça? Eh bien, sache que c’est un très bon joueur. Un vraiment, vraiment, vraiment très bon joueur. Il a acquis beaucoup d’expérience avec son équipe nationale et à QPR, il a été titulaire pratiquement toute la saison ; moins sur la fin, parce qu’il avait des problèmes avec l’entraîneur mais jusque-là, il a montré un fantastique football. »
« QUAND J’AI VU QUE L’OM L’AVAIT PRIS… »
« Chez nous, il a joué un peu au milieu, mais pour l’essentiel, il a évolué comme arrière droit. Il défend bien sûr, mais il va surtout de l’avant, il centre, il est extrêmement créatif, intelligent, techniquement parfait. Il n’a pas marqué beaucoup de buts, mais il a amené beaucoup d’occasions. Il peut l’être aussi au milieu, en s’écartant, car c’est là qu’il semble le plus à l’aise. Quand j’ai vu que l’OM l’avait pris, j’ai été très content parce que je le tiens en haute estime. Il va vous plaire ! Je sais que les supporters de l’OM vont l’apprécier parce que c’est un joueur de caractère, toujours très concerné, concentré. Ce sera un succès. Je connais les deux parties, Marseille et le joueur, alors, je suis sûr », a conclu Joey Barton.