En passe de s'engager avec Rennes, Yoann Gourcuff est encore un joueur libre de tout contrat. Et il intéresse des supporters anglais.
« Pour l’instant, on attend. Tous les signaux sont au vert. Lui, il fait une fixation : "Je veux être à 100% pour revenir, je ne veux pas trahir le club." C’est intègre, honnête, je le crois sincère. Mais moi, je pense qu’il ne peut pas y arriver tout seul. Tu ne peux pas être dans ton coin à faire un peu de vélo, un peu de piscine, et revenir à 100% ». Confirmée par Philippe Montanier, l’arrivée imminente de Yoann Gourcuff à Rennes va décevoir des supporters anglais.
67% DES SUPPORTERS DISENT « OUI » À GOURCUFF
Sur son site internet, le Newcastle Chronicle a en effet présenté huit joueurs libres de tout contrat et a sollicité les fans de Newcastle à travers un sondage. 67% des supporters des Magpies sont favorables à l’arrivée de Yoann Gourcuff, une arrivée qui semble désormais impossible. Pourtant, le milieu français a bel et bien été approché par des clubs étrangers comme l’a récemment révélé son avocat.
« UNE ENVIE DE SA PART DE RESTER EN FRANCE »
« J’ai reçu beaucoup d’appels de l’étranger, notamment de l’Espagne, même récemment, mais il y a une envie de sa part de rester en France, malgré les difficultés de l’année dernière. Il aurait pu rapidement signer et toucher beaucoup d’argent à l’étranger », avait confié Didier Poulmaire.