Alors que Yoann Gourcuff est sur le point de rejoindre le Stade Rennais, son futur entraîneur, Philippe Montanier lui a envoyé un message fort.
Le dossier Yoann Gourcuff touche enfin au but. Annoncé dans de très nombreux clubs de Ligue 1 durant le mercato estival, l’ancien Lyonnais devrait retrouver son club formateur, le Stade Rennais. Philippe Montanier a d’ailleurs tenu à faire passer un message fort à son futur joueur. Fragile physiquement, Yoann Gourcuff pourrait inquiéter plusieurs clubs, mais le technicien breton en a bien conscience et cela ne freine pas ses ambitions.
« ON NE SAIT PAS QUAND IL SERA OPÉRATIONNEL »
« Ses blessures récurrentes ? On le prend en connaissance de cause. Si jamais Yoann vient, on sait bien qu’il ne va pas casser la baraque tout de suite. C’est pour cela qu’on n’a pas construit l’équipe autour de lui, parce qu’on ne savait pas s’il allait venir et parce qu’on ne sait pas quand il sera opérationnel. C’est un bon mec, un grand joueur, il est d’ici. J’espère que ça va marcher et que ça lui donnera en vie de rester. Et, si jamais il part, on se dira qu’on a fait quelque chose de bien pour un gars d’ici. J’ai envie qu’on l’aide et qu’il nous aide, voilà », a expliqué Philippe Montanier dans une interview accordée à France Football.
« TOUS LES SIGNAUX SONT AU VERT »
« Pour l’instant, on attend. Tous les signaux sont au vert. Lui, il fait une fixation : "Je veux être à 100% pour revenir, je ne veux pas trahir le club." C’est intègre, honnête, je le crois sincère. Mais moi, je pense qu’il ne peut pas y arriver tout seul. Tu ne peux pas être dans ton coin à faire un peu de vélo, un peu de piscine, et revenir à 100% », a également confié l’entraîneur de Rennes, confirmant ainsi l’arrivée imminente de Yoann Gourcuff.