L’un des feuilletons de l’été touche à sa fin, Yoann Gourcuff devrait rejoindre son nouveau club cette semaine.
« On ne va pas démentir toutes les rumeurs, ce serait leur donner trop d’importance ». Bien que Philippe Montanier reste flou concernant une éventuelle arrivée de Yoann Gourcuff au Stade Rennais, le dossier semble enfin en se conclure, près d’une semaine après la fin officielle du mercato estival. Une officialisation serait même sur le point d’être annoncée.
GOURCUFF À RENNES CETTE SEMAINE ?
En effet, selon les informations de L’Équipe, Yoann Gourcuff a donné son accord pour rejoindre Rennes où il s’engagera dans « les prochains jours » comme l’annonce le quotidien. « Alors que dans un premier temps les dirigeants bretons auraient voulu présenter le joueur de 29 ans lors de la réception de Toulouse le 29 août (3-1), ils ont finalement dû attendre. L'officialisation de l'arrivée de l'international français devrait avoir lieu durant l'actuelle trêve internationale », ajoute L’Équipe.
« S’IL JAMAIS IL NE S’ENTEND PAS… »
« Je lui ai téléphoné 36 fois pour qu’il n’oublie pas que l’on était prêt à l’accueillir. Je crois qu’il a fait un choix régional. C’est chez lui, il est breton, c’est son club d’origine, il y a été formé. Alors c’est vrai qu’il n’a pas encore signé mais il sait très bien que si jamais il ne s’entend pas avec le club de Rennes pour lequel il a basculé, il sera le bienvenu ici. Je pense qu’il a hésité, il était entre les deux clubs, il y avait peut-être des éléments qui plaidaient plus pour la Bretagne, je n’en sais rien », a pour sa part expliqué Jean-Louis Triaud le président de Bordeaux.