Yoann Gourcuff se rapproche de Rennes. Son agent a fait le point sur un dossier qui s'éternise...
« On a engagé une discussion contractuelle en début de semaine. Ça dépend de ce qui se passe sur le plan physique et des discussions. Yoann est en phase de remise en forme. On essaie de mener les deux en parallèle. » Après avoir annoncé le début des négociations avec Rennes, Didier Poulmaire, l’avocat de Yoann Gourcuff, est intervenu sur RMC ce jeudi soir.
« SYMPA QU’IL RESTE EN FRANCE »
« Yoann a manifesté le souhaite d’entrer en discussions avec Rennes, c’est un processus qui va suivre son cours. Ce n’est pas encore sur le point d’être signé mais on a entamé les discussions. Je me réjouis que Yoann ait souhaité rester en France. Nos joueurs partent un peu partout mais c’est sympa qu’il reste en France. Un plan B en France ? Des clubs ont manifesté l’intention de le recruter, il y a eu beaucoup d’échanges de grande qualité. On ne se dit pas qu’il y a un plan B. Concernant Rennes, l’envie est partagée des deux côtés », a tout d'abord confié l'avocat.
DES INTÉRÊTS À L’ÉTRANGER
« J’ai reçu beaucoup d’appels de l’étranger, notamment de l’Espagne, même récemment, mais il y a une envie de sa part de rester en France, malgré les difficultés de l’année dernière. Il aurait pu rapidement signer et toucher beaucoup d’argent à l’étranger », a également ajouté Didier Poulmaire.