Mercato - OM : Parti à la Juventus, Mario Lemina se prononce sur l’arrivée de Michel !
La rédaction

Parti en prêt à la Juventus, Mario Lemina a tout de même pu voir l’apport du nouveau coach de l’Olympique de Marseille, Michel.

Michel pourra-t-il faire oublier Marcelo Bielsa ? Pour le moment, l’Espagnol semble déjà avoir gagné la confiance des joueurs de l’Olympique de Marseille. Ceux qui s’expriment dans les médias, s’accordent tous pour dire que l’ancien joueur du Real Madrid a une vision très offensive du jeu et aime le « beau football ». En sera-t-il de même pour le public du Vélodrome, qui scandait sans cesse le nom de l’Argentin ? Rien n’est moins sûr.

« MICHEL PEUT ÊTRE L’HOMME DE LA SITUATION »

Même s’il est parti à la Juventus, sous la forme d’un prêt avec option d'achat, Mario Lemina a pu admirer les talents de coach de Michel et explique que l’Espagnol pourrait bien être « l’homme de la situation » pour l’Olympique de Marseille. « Oui, il est arrivé à Marseille avec un projet de jeu très intéressant, même s’il est différent de celui de Bielsa » a confié le milieu de terrain, au micro de RMC. « Il permet aux joueurs de toucher plus la balle et de rependre un peu de plaisir à l’entraînement, ce qu’on avait un peu perdu avec Bielsa. Ça peut être l’homme de la situation ».

« IL VA FALLOIR QUE JE TRAVAILLE BEAUCOUP »

D’un coach à un autre, Mario Lemina s’est également confié concernant son nouvel entraineur à la Juventus : Massimiliano Allegri. « Il va falloir que je montre mes qualités. Je sais qu’il aime ce que je fais sur le terrain et il va me faire encore progresser. La Serie A est un championnat très compliqué, très tactique » a expliqué l’ancien de l’Olympique de Marseille. « Le coach me met au diapason dès les entraînements. Il va falloir que je travaille beaucoup avant de me faire une place de titulaire dans cette équipe ».

Articles liés