Mercato - OM : L’étonnante révélation de Mario Lemina sur son départ !
La rédaction

Dans un entretien accordé à RMC, Mario Lemina est revenu sur les circonstances de son départ à la Juventus.

Alors qu’il était loin d’être un titulaire indiscutable à l’OM, Mario Lemina avait tout de même affiché ses qualités la saison dernière et en ce début de saison. Transféré à la Juve en fin de mercato dans le cadre d'un prêt payant de 500 000 euros avec une option d'achat de 9,5 millions d'euros et un bonus éventuel d'1 million d'euros, le milieu gabonais est revenu sur son départ pour RMC.

« JE SAVAIS QUE J’ALLAIS ÊTRE VENDU DANS LE FUTUR »

« Je suis très très heureux d’être à la Juve, c’est le plus grand club d’Italie, c’est une opportunité pour montrer mes qualités sur la scène internationale. C’est un plus, j’ai connu des années pas très faciles à Marseille. Mon intégration a été compliquée, je n’avais pas le rythme comme les autres. Mon envie de quitter Marseille ou si l’OM était obligé de me vendre ? Je ne sais pas si c’était une obligation, Je savais que je faisais partie d’un projet où il fallait me vendre plus cher dans le futur. Mon départ et ceux de Giannelli (Imbula) et Florian (Thauvin) étaient l’occasion pour le président de renflouer les caisses, c’est dur de refuser un club comme la Juventus », a tout d’abord confié Mario Lemina.

« J’AI APPRIS L’INTÉRÊT DE LA JUVE À LA TV »

« J’ai appris que la Juve était sur moi et que j’étais sur le départ au Canal Football Club (…) Je n’avais eu aucun contact, mon agent faisait tout en amont. Quand il a fallu officialiser les choses, il m’a tenu au courant. Je suis avec mes agents depuis Lorient, ça fait un moment que je leur fais confiance, je sais très bien qu’ils font du très bon boulot. »

Articles liés