Au micro de RMC, l’agent de Mario Lemina, Yvan Le Mée, est revenu sur le départ de son protégé à la Juventus.
Prêté avec option d’achat obligatoire à la Juventus, Mario Lemina va tenter de s’imposer dans l’effectif du finaliste de la dernière Ligue des Champions. Son agent, Yvan Le Mée, a dévoilé les coulisses de son arrivée à RMC.
« ILS CHERCHENT DE JEUNES TOP PLAYERS »
« Le directeur sportif de la Juve, Giuseppe Marotta, est obligé de rentrer dans un nouveau cycle, ils sont obligés de reconstruire. Ils cherchent de jeunes top players. Mario, ils le connaissent, ils avaient suivi Paul Pogba en équipe de France et Mario jouait avec lui. Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a eu un match amical entre l’OM et la Juventus. Ce match-là a déclenché certaines choses. Le fait de le voir sur le terrain, ils sont venus le voir lors de deux matches de L1… », a tout d’abord confié Le Mée, avant d’évoquer la position de l’OM.
« L’OM A HÉSITÉ »
« Ça a été très compliqué car il y avait énormément de dossiers à l’OM avec beaucoup d’entrées et de sorties. L’OM a hésité à céder Mario, c’est aussi pour ça que ça a duré. C’est Labrune qui décide au niveau sportif depuis que Bielsa n’est plus là… Un prêt avec option d’achat car cela permet de décaler le paiement. L’option d’achat est obligatoire, avec un contrat de 4 ans. C’est une histoire de trésorerie, cela permet de décaler le paiement sur le bilan de l’année prochaine. »