Alors que Paolo De Ceglie sera en concurrence avec Benjamin Mendy au postez de latéral gauche, Alessandra Bianchi considère que l’Italien peut vite prendre la place de l’international Espoirs.
Lundi dernier, l’OM annonçait officiellement le prêt d’un an de Paolo De Ceglie en provenance de la JuventusTurin. Le latéral gauche de 28 sera en concurrence avec Benjamin sur ce poste et lors d’une interview accordée au Phocéen, AlessandroBianchi, journaliste italienne sur L'Équipe 21, pense que le Transalpin peut s’imposer devant l’international Espoirs.
« C’EST UN TRÈS BON PARI POUR MARSEILLE »
« Il fera tout, quand il en aura l'occasion, pour se mettre en valeur. Marseille l'a pris pour avoir une possibilité de plus dans son effectif, mais ce n'est pas lui qui fera la différence dans les plans de Marseille et de son entraîneur. C'est un bon joueur, un bon défenseur. Il a un jeu de tête discret, il est capable de faire de bons matchs, en anticipant sur ses adversaires. Après si on lui demande de faire la différence, je ne pense pas qu'il y arrive, et qu'il prendra tout de suite la place de BenjaminMendy. On peut dire que c'est un bon pari pour Marseille et pour le joueur », avoue AlessandraBianchi.
« C’EST LE QUATRIÈME PRÊT DE SA CARRIÈRE »
« En Italie, on n'a pas vraiment suivi son départ, car il n'était pas vraiment titulaire à la Juventus, même si c'est là-bas qu'il a été formé. À Turin, il a joué seulement deux fois en janvier dernier, après être revenu de deux prêts d'affilée. Il se retrouve une nouvelle fois prêté. C'est le quatrième prêt de sa carrière. Dès le mois de juillet, son agent avait déclaré que le joueur souhaitait partir pour essayer de retrouver du temps de jeu. Des équipes allemandes le suivaient, puis il y a eu cette possibilité avec Marseille », insiste la journaliste italienne.