Arrivé en août 2014 à l’OM contre l’avis de l’entraîneur d’alors Marcelo Bielsa, Doria, depuis reparti en prêt à Grenade, a reçu les compliments de Benjamin Mendy.
Depuis son arrivée, il n’aura pas joué un seul match, ni même disputé la moindre minute avec l’équipe première de l’Olympique de Marseille. Reparti en prêt avec option d’achat à Grenade, le Brésilien Doria, boudé par Marcelo Bielsa, puis, par Michel affrontera mardi au MM Arena du Mans l’équipe de France espoirs de son ancien coéquipier Benjamin Mendy, élogieux à son sujet dans des propos rapportés par L’Équipe ce lundi.
« CE SONT DES CHOIX… »
« Ce sont des choix. Je ne suis pas coach pour savoir qui doit jouer mais il a de belles qualités. Pour moi, c’est un très bon joueur. Il est puissant. Techniquement, Marcelo Bielsa l’a fait beaucoup progresser. Il avait déjà ce côté agressif là mais il a su être plus calme. Ça a amélioré son jeu » a expliqué le latéral gauche de l’OM. Écarté par l’entraîneur argentin pour des raisons plus ou moins nébuleuses, le défenseur central des Espoirs brésiliens retrouvera en sélection celui qui aurait pu être son coéquipier à Marseille cette saison : Lucas Silva.
« DOMMAGE QUE DORIA SOIT PARTI… »
« Il a été meilleur milieu de terrain du championnat brésilien en 2014. Un défensif, mais techniquement très brillant. S’il était arrivé directement du Brésil à Marseille, j’aurais des doutes, mais après un an en Europe, il s’est acclimaté. Dommage que Doria soit parti, il aurait pu lui servir de guide. C’est étonnant que Doria n’ait jamais joué à l’OM ; ici, à Sao Paulo, il a été pas mal pendant six mois » déclarait à ce propos DemetriusFerreira, ancien latéral droit du club phocéen dans le journal La Provence.