Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Matchs en CFA2, en latéral gauche… Les révélations de Bielsa au sujet de Doria !

Marcelo Bielsa, OM

Au cours d’un long monologue en conférence de presse ce mercredi, Marcelo Bielsa a dévoilé les coulisses des premiers (et derniers ') mois de Doria à l’OM.

« Marcelo Bielsa est un bon entraîneur. Je ne veux pas être grossier, je ne veux pas parler de lui. Il n'a jamais parlé de moi. » Peu bavard au sujet de Marcelo Bielsa lors de sa conférence de presse de présentation à Sao Paulo, Doria a vu l’entraîneur argentin se lancer dans une longue argumentation. Marcelo Bielsa est notamment revenu sur la présence de Doria en CFA 2 et ce fameux match où il a dû évoluer dans le couloir gauche.

BIELSA A REGARDÉ TOUS LES MATCHS DE DORIA

« Si j’avais agi en prenant en compte l’extrasportif, j’aurais été injuste envers Doria et l’institution, j’ai pu me tromper, mais si je me suis trompé, je me suis trompé en ayant les meilleures intentions. Que ce soit les entraînements, les matchs en CFA2 ou avec sa sélection brésilienne, j’ai tout regardé. À chaque fois qu’on envoie un joueur jouer avec la CFA2, quelqu’un du staff observe le match pour que notre préoccupation soit visible. Parfois, c’est moi, parfois c’est un collègue »

BIELSA SE JUSTIFIE… ET ÇA TIENT LA ROUTE

« On a parlé avec Doria, moi inclus. En ce qui concerne son match en latéral gauche, je crois que la première chose que je lui ai dite, c’est de ne pas se préoccuper de jouer à ce poste parce que dans notre équipe, notre défenseur central gauche finit par jouer beaucoup de temps comme latéral gauche à cause des penchants offensifs de Benjamin Mendy. On s’est tous comportés de manière généreuse pour essayer d'aider Doria, comme avec tous les joueurs, mais avec lui en particulier parce que c’est une bonne personne et un bon joueur. »

Articles liés