Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’incroyable réponse de Marcelo Bielsa à Doria !

Marcelo Bielsa - Doria, OM

Présent en conférence de presse ce mercredi, Marcelo Bielsa a parlé du cas Doria pendant dix minutes et sans s’arrêter...

« Marcelo Bielsa est un bon entraîneur. Je ne veux pas être grossier, je ne veux pas parler de lui. Il n'a jamais parlé de moi. Je pense qu'il était en colère à cause de cela et il a voulu montrer qu'il n'avait pas besoin de moi. Il m'a juste dit que je devais travailler. Ce sont ses assistants qui parlaient avec moi. » Visiblement touché par les déclarations de Doria à son arrivée à Sao Paulo, Marcelo Bielsa a réagi en se lançant dans un monologue en conférence de presse.

« CE N’EST PAS JUSTE »

« Ce n’est pas juste que Doria puisse penser qu’il n’a pas joué pour des aspects extrasportifs. Ce n’est pas juste que je sois décrit comme un mauvais professionnel (…) Publiquement, j’ai toujours parlé de Doria dans de bons termes. D’aucune manière, je ne peux me permettre de prendre des décisions qui empêchent un joueur de se développer au sein du club, basées sur un manque d’intelligence au moment de son arrivée. J’ai décrit la manière dont Doria est arrivé au club, mais j’ai dit ce que j’avais à dire, que je n’avais pas été consulté et que je le connaissais pas, mais du moment qu’il a commencé à travailler avec nous, j’ai pris beaucoup de temps pour lui », a lancé Bielsa avant de poursuivre et de justifier ses choix.

BIELSA ET LE SYSTÈME DE NOTES

« Je savais qu’il y avait une surexposition médiatique de notre relation. Doria s’est très bien comporté avec nous, mais j’aimerais apporter des précisions. À chaque fois que l’OM joue, il y a 10 personnes du staff qui analysent les matchs, de telle manière qu’on ne peut pas se tromper. Après cette analyse, chaque joueur reçoit une note, les trois joueurs qui ont les meilleures notes en moyenne sont Nkoulou, Morel et Fanni, les trois défenseurs centraux qui ont joué. Quand deux de ses trois joueurs ne jouaient pas, c’était Baptiste Aloé car c’était la meilleure option pour résoudre les besoins de l’équipe. Il a eu la note de 7 pour ses deux matchs. J’aurais dû manipuler les apparences, mes critères, pour favoriser Doria et pas Aloé ? Toutes les décisions prises concernant Doria, je les ai prises en consultant mes collègues de travail. De telle manière que je voulais avoir la certitude que j’étais juste. Je ne peux pas me permettre d’agir comme un mauvais professionnel. »

Articles liés