Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : La mise au point de Marcelo Bielsa sur l’insulte de Thauvin à l’encontre de Payet !

Marcelo Bielsa, OM

Présent en conférence de presse ce mercredi, Marcelo Bielsa s’est de nouveau exprimé sur l’altercation entre Florian Thauvin et Dimitri Payet.

« Je n'ai rien vu, mais c'est toujours bien quand il se passe ce genre de choses. Quand il y a des discussions entre eux, cela montre que les joueurs sont concernés. Je l’interprète toujours comme une volonté de bien faire. Bien sûr, certaines discussions peuvent être négatives, mais je n'ai pas vu celle-là. » Après avoir réagi à chaud samedi à l’insulte de Thauvin envers Payet sur la pelouse de Rennes, Marcelo Bielsa a de nouveau livré son regard sur la situation en conférence de presse.

« CET ÉPISODE N’A PAS DÉPASSÉ LES LIMITES »

« Je n’ai pas parlé avec eux, pour moi, ce sont des choses qui arrivent. Quand je parlais de mes arguments pour que les entraînements soient à huis clos, c’était en rapport avec ce type d’épisode. Ces épisodes génèrent beaucoup de choses dans les médias, c’est pour ça qu’on préfère travailler de manière intime. Les relations ont des limites. Cet épisode n’a pas dépassé les limites, cela n’a pas généré de problème sur le long terme ou de rancœur pour le futur. C’est normal, c’est désirable, l'excès de caractère est très présent quand les joueurs sont au coeur du jeu. »

RIOLO N’EST PAS D’ACCORD

Une déclaration qui ne fera pas changer d’avis Daniel Riolo, pas d’accord avec l’analyse de l’entraîneur argentin : « Marcelo Bielsa peut se tromper. Et son analyse de l’altercation verbale entre Thauvin et Payet n’est pas forcément juste. Selon lui quand en plein match, Thauvin s’adresse à Payet en le traitant de « fils de pute » ou de « sale pute » (les versions divergent), ce n’est pas grave, juste la preuve d’une implication des joueurs dans la recherche de la performance collective. Ça n’engage que moi, mais je n’y crois pas. »

Articles liés