Dans un entretien accordé à L’Equipe, le président de Lorient a tenu à mettre les choses au clair concernant Mario Lemina.
Pointé du doigt par son entraîneur en fin de mercato suite au départ de Mario Lemina pour l’Olympique de Marseille, Loïc Féry en a assez d’entendre parler de cette affaire et il l’a fait savoir dans les colonnes du quotidien.
« LEMINA, UNE ANECDOTE »
« Mais arrêtez avec Lemina, c'est juste un espoir, il ne faisait pas partie des meilleurs joueurs du club. En fin de saison dernière, il n'était pas intransférable parce que personne ne pensait qu'il pourrait être acheté. La réalité, c'est que le marché des transferts s'est concentré sur les superstars et les supers kids. On n'a pas réalisé de ventes comme il était prévu, et une réalité nous a rattrapés. Lemina, c'est une anecdote. Qui peut dire qu'on serait aujourd'hui dans une situation différente avec lui ? » a tenu à indiquer le président lorientais. De son côté, Mario Lemina assure ne pas regretter son choix malgré un début de parcours marseillais marqué par un temps de jeu réduit.
« UN FAUX PROCÈS »
« J'ai donné à Mario la possibilité de rester, on n'est pas dans la traite des pauvres jeunes. Maintenant, on a trente-cinq pros, c'est leur manquer de respect que de continuer à évoquer Lemina. C'est un faux procès. Est-ce que Rémi Garde a fait tout un pataquès parce que Anthony Martial est parti de Lyon à Monaco ? Non ! Pourtant, c'est la même chose. »