Si Ulisses Garcia va arriver en provenance des Young Boys de Berne, l’OM est toujours à la recherche d’un latéral gauche. En effet, Marseille veut compenser le départ de Renan Lodi, qui va prendre la direction d’Al-Hilal. Dans cette optique, les dirigeants marseillais ont fait d’Adrien Truffert leur priorité et le Stade Rennais commence à lui chercher un remplaçant.
L’OM tient sa deuxième recrue de ce mercato hivernal. Après Jean Onana, c’est Ulisses Garcia qui va lui aussi rejoindre Marseille. Un accord a été trouvé avec les Young Boys de Berne pour le transfert de l’international suisse (7 sélections). Une opération estimée à environ 3M€ d’après RMC Sport. Cela ne met en revanche pas un terme aux recherches de l’OM au poste de latéral gauche.
Mercato - OM : Une date est fixée pour la prochaine recrue https://t.co/glIlgKppir pic.twitter.com/C3UhvwfK6h
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Lodi vers Al-Hilal, l’OM cherche un autre latéral gauche
Car dans le même temps, Renan Lodi va bientôt partir. Arrivé il y a seulement six mois en provenance de l'Atlético de Madrid, l’international brésilien (19 sélections) va prendre la direction d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Un transfert qui devrait rapporter 25M€ bonus compris à l’OM, comme indiqué par Foot Mercato. Une somme conséquente qui pourrait permettre aux dirigeants marseillais de boucler l’arrivée de leur nouvelle priorité au poste de latéral gauche.
L’OM a fait de Truffert sa priorité
D’après les informations de La Tribune OM, l’option numéro 1 de l’OM se nomme Adrien Truffert. Le week-end dernier, Julian Stéphan a fermé la porte à un départ de l’international français (1 sélection) : « Il n'y a aucun sujet Adrien Truffert. On a identifié des besoins sur ce mercato. Ce n'est pas pour en ouvrir d'autres qui n'étaient pas prévus. » Mais le Stade Rennais commencerait malgré tout à lui chercher un remplaçant. Et en ce sens, les dirigeants rennais auraient pris des renseignements à propos de David Jurasek. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Benfica Lisbonne, l’international tchèque (5 sélections) était lui aussi annoncé dans le viseur de l’OM.