Mercato - OM : Longoria sur le point de faire plier un club de Ligue 1 ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si Ulisses Garcia va arriver en provenance des Young Boys de Berne, l’OM est toujours à la recherche d’un latéral gauche. En effet, Marseille veut compenser le départ de Renan Lodi, qui va prendre la direction d’Al-Hilal. Dans cette optique, les dirigeants marseillais ont fait d’Adrien Truffert leur priorité et le Stade Rennais commence à lui chercher un remplaçant.

L’OM tient sa deuxième recrue de ce mercato hivernal. Après Jean Onana, c’est Ulisses Garcia qui va lui aussi rejoindre Marseille. Un accord a été trouvé avec les Young Boys de Berne pour le transfert de l’international suisse (7 sélections). Une opération estimée à environ 3M€ d’après RMC Sport. Cela ne met en revanche pas un terme aux recherches de l’OM au poste de latéral gauche.

Lodi vers Al-Hilal, l’OM cherche un autre latéral gauche

Car dans le même temps, Renan Lodi va bientôt partir. Arrivé il y a seulement six mois en provenance de l'Atlético de Madrid, l’international brésilien (19 sélections) va prendre la direction d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Un transfert qui devrait rapporter 25M€ bonus compris à l’OM, comme indiqué par Foot Mercato. Une somme conséquente qui pourrait permettre aux dirigeants marseillais de boucler l’arrivée de leur nouvelle priorité au poste de latéral gauche.

L’OM a fait de Truffert sa priorité

D’après les informations de La Tribune OM, l’option numéro 1 de l’OM se nomme Adrien Truffert. Le week-end dernier, Julian Stéphan a fermé la porte à un départ de l’international français (1 sélection) : « Il n'y a aucun sujet Adrien Truffert. On a identifié des besoins sur ce mercato. Ce n'est pas pour en ouvrir d'autres qui n'étaient pas prévus. » Mais le Stade Rennais commencerait malgré tout à lui chercher un remplaçant. Et en ce sens, les dirigeants rennais auraient pris des renseignements à propos de David Jurasek. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Benfica Lisbonne, l’international tchèque (5 sélections) était lui aussi annoncé dans le viseur de l’OM.

Articles liés