Ciblé par l’OM qui semble faire le forcing pour boucler son arrivée au plus vite, Alexis Sanchez pourrait bien être le prochain gros coup du mercato estival. Mais Pablo Longoria devra avant cela vendre l’un de ses attaquants actuels, et c’est la raison pour laquelle il a fixé le prix de départ de Bamba Dieng à 20M€.
Ce n’est plus un secret pour personne, et le nouvelle a fait couler beaucoup d’encre ces deux derniers jours : l’OM est à fond sur le dossier Alexis Sanchez (33 ans) et s’active pour essayer de recruter l’attaquant chilien de l’Inter Milan. Certaines sources évoquent même un accord entre l’ancien joueur du FC Barcelone et d’Arsenal avec la direction de l’OM, mais le président Pablo Longoria dispose déjà d’un certains nombre d’attaquants et va impérativement devoir vendre pour faire Sanchez.
Mercato - OM : Le feuilleton Alexis Sanchez totalement relancé par Tudor https://t.co/efDxYDg4lj pic.twitter.com/xtfdm2d7mn
— le10sport (@le10sport) July 29, 2022
Bamba Dieng poussé vers la sortie
Vendredi, L’EQUIPE a annoncé dans ses colonnes que Bamba Dieng était poussé vers la sortie en priorité, et que l’OM avait fixé le prix de départ de son attaquant sénégalais à hauteur de 20M€. Pablo Longoria souhaite logiquement se débarrasser au plus vite de Dieng pour récupérer des liquidités et faire de la place à Alexis Sanchez, et le président de l’OM ne devrait pas manquer de courtisans sur ce dossier. Newcastle était positionné sur l’international sénégalais ces derniers mois, et la piste Fribourg a récemment été évoquée pour Bamba Dieng.
Tudor pousse Dieng vers la sortie
Après le nul de l’OM contre le Betis Séville en match amical mercredi dernier (1-1), Igor Tudor avait justifié en conférence de presse son choix de ne pas faire jouer Bamba Dieng, et l’entraîneur de l’OM a confirmé qu’il ne compterait pas sur lui pour l’avenir : « En ce moment, malheureusement, et je suis désolé pour cela, nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue, puisque Dimitri est aussi un deuxième attaquant. C'est difficile de lui donner des minutes. Parfois cela arrive dans le football », expliquait clairement Tudor.
Problème pour l’OM, il ne veut pas partir…
Néanmoins, l’OM rencontre un souci de taille pour le moment avec Bamba Dieng puisqu’il refuse d’entendre parler d’un départ. Heureux au sein du club phocéen, le joueur de 22 ans avait d’ailleurs annoncé la couleur dès le mois de mai dernier à l’occasion des Trophées UNFP : « Je serai à l’Olympique de Marseille la saison prochaine », assurait Dieng, alors que son contrat avec l’OM court jusqu’en 2024. Mais Pablo Longoria n’aura d’autre choix que de parvenir à le convaincre de changer d’air s’il souhaite pouvoir boucler l’arrivée d’Alexis Sanchez. Le décor est planté pour la fin du mercato à l’OM.